Une fondation au service du notariat suisse, en particulier dans les domaines de la formation continue et des nouvelles technologies.

En général


La Fondation Notariat Suisse est une fondation au sens des art. 80 ss du Code civil suisse ; en tant que telle, elle a un caractère d’utilité publique et ne poursuit aucun but lucratif. Son siège est à Berne. Elle est soumise à la surveillance du Département fédéral de l’intérieur.

La Fondation Notariat Suisse a été constituée par acte authentique du 16 juin 2004 et inscrite au registre du commerce de Bern-Mittelland le 15 juillet 2004 (FOSC N° 139 du 21.07.2004, p. 2). Les fondateurs étaient au nombre de trente-sept, soit la Fédération Suisse des Notaires, huit associations cantonales de notaires (indépendants et dépendants), le canton de Zurich et vingt-sept notaires individuels ou agissant au nom de leur étude respective. Le capital initial se montait à CHF 195'000.—.

 © 2025 Stiftung Schweizerisches Notariat // Extranet   This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.